Eduardo Camavinga en est convaincu. Le Real Madrid ne lâchera rien cette saison. Surtout pas en Liga où les Merengues sont deuxièmes derrière le leader barcelonais avec huit points de retard.
Le Real Madrid a facilement disposé de la lanterne rouge, Elche (4-0). Une victoire en Liga qui a permis aux Madrilènes de revenir à huit points du FC Barcelone. Mais ce retard n’empêche pas le Real et Eduardo Camavinga de se projeter sur le titre. Le joueur de 20 ans, qui a joué 21 matchs de Liga cette saison sous les ordres de Carlo Ancelotti, a évoqué la force madrilène. Celle de ne rien lâcher jusqu’à la fin de saison.
« Dans ce club, rien n’est impossible. On l’a vu l’année passée avec la Ligue des Champions. Nous allons nous battre pour la Liga jusqu’à la fin », a promis en zone mixte celui qui a retrouvé le milieu de terrain face à Elche, après plusieurs matchs au poste de latéral gauche. « Je veux remercier les supporters pour leur soutien et nous sommes contents de la victoire. L’équipe se sent bien et nous allons continuer ainsi. Ce mois est compliqué, mais nous allons faire en sorte qu’il se passe bien », a ajouté Camavinga.
Le Real Madrid va devoir faire face à un planning chargé. En premier, un déplacement à Osasuna samedi, Liverpool mardi prochain en Ligue des Champions, l’Atletico Madrid samedi prochain en Liga puis le FC Barcelone le jeudi suivant à l’occasion des demi-finales de la Coupe du Roi. Une ligne droite que les partenaires de Camavinga se doivent de bien négocier.