Kroos & Odegaard

Real Madrid : La blessure de Kroos, une brèche pour Odegaard et compagnie

Publié le : / Par

Dans un communiqué publié le mardi 3 août, le Real Madrid a annoncé l’indisponibilité de Toni Kroos pour les premiers matchs de la Liga qui démarre bientôt. L’allemand laisse donc une place de titulaire vacante. Une chance pour Martin Odegaard, Dani Ceballos et quelques autres de tenter leurs chances.

C’est la question du moment. Qui pour faire oublier l’absence de Toni Kroos, victime d’une pubalgie ? Si le nom de Fede Valverde pourrait être le premier à surgir, il n’est cependant pas le seul à être éligible pour ce rôle. L’uruguayen a de la compagnie cette saison. Martin Odegaard et Dani Ceballos, deux joueurs prêtés par le Real Madrid lors de l’exercice précédent, sont désormais à la disposition de Carlo Ancelotti. Il y a de la concurrence dans l’air.

Du monde par derrière

En manque de temps de jeu, Odegaard et Ceballos ont dû aller en période de prêt à Arsenal avant de faire leur comeback au Real Madrid, en vue de changer la situation. Mais ils doivent composer avec la présence de plusieurs cadres, notamment Toni Kroos. C’est justement la blessure de ce dernier qui va leur ouvrir une brèche. Le milieu de terrain allemand est indisponible pour le début de saison, ce qui laisse un poste libre pour plusieurs candidats dans l’équipe A.

Parmi ceux-ci figure le norvégien Odegaard qui peine à décoller avec les Merengues. Ça n’a pas été le beau temps pour lui sous les ordres de Zinédine Zidane. Toutefois, il ne serait pas non plus disposé à jouer un rôle moins important dans le club si cette situation ne s’améliore pas. Son nom serait même inscrit sur la liste de départ. Mais l’indisponibilité de Toni Kroos pourrait également influencer les envies de départ du joueur norvégien.

Dans la même situation que le précédent, on retrouve Dani Ceballos. Le joueur espagnol veut avoir une chance d’évoluer sous les couleurs du Real Madrid. Il pense que cette fois est la bonne : « : j’ai un contrat de deux ans avec le Real Madrid. Mon intention est de continuer ». Dans le même temps, d’autres concurrents sont dans le starting-block, à l’instar de Isco, également à la recherche d’un statut de titulaire perdu la saison dernière sous Zidane.