Avec un doublé contre Elche en Liga ce mercredi, Karim Benzema est entré encore plus dans l’histoire du Real Madrid. En effet, l’attaquant de 35 ans est devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid en championnat.
Deux buts contre le dernier de Liga, Elche (4-0), Karim Benzema atteint le total de 11 réalisations en championnat cette saison. Avec ce doublé, l’attaquant français a inscrit depuis son arrivée en Espagne en 2009, 230 buts en Liga et dépasse la légende du club Raúl qui comptabilise 228 réalisations. Au classement des buteurs Merengues en Liga, seul Cristiano Ronaldo le devance avec 311 réalisations.
Face aux médias, Carlo Ancelotti a loué l’attaquant tricolore à l’issue de la rencontre. « C’est un joueur complet, pas seulement un attaquant. Il combine bien avec ses coéquipiers, c’est un attaquant qui se tient toujours prêt dans la surface et un joueur qui nous aide énormément dans la possession. Karim est en train de faire une carrière fantastique », a-t-il lâché.