Real Madrid : Florentino Pérez très admiré dans le camp d’en face 

Real Madrid : Florentino Pérez très admiré dans le camp d’en face 

Publié le : / Par

Depuis quelques années, le Real Madrid a moins recruté pour renforcer son effectif. Malgré la crise engendrée par la pandémie de coronavirus sur les économies des clubs, Florentino Pérez et son équipe ont su travailler pour ne pas être trop affectés. La stratégie du président du Real Madrid est saluée dans le camp d’en face, notamment par le vice-président économique du club blaugrana.

Si se séparer de Messi a été dur pour le FC Barcelone, le Real Madrid a passé ce cap avec Cristiano Ronaldo quand il le fallait et a fait face aux conséquences très rapidement. Avec moins de recrutement et une stratégie très économe sur le marché des transferts, Florentino Pérez a suscité l’admiration quant à sa façon de gérer.

« Florentino Pérez a une gestion du club à laquelle il faut tirer son chapeau. Sur le plan économique et commercial, personne ne va découvrir Pérez. J’ai une grande admiration pour lui sur le plan professionnel et sur le plan personnel », a lâché le vice-président économique du FC Barcelone, Eduard Romeu, dans une interview accordée à Radio Marca. Il pense même que le Real Madrid est sur le point de réaliser de gros coups lors du prochain mercato. Le club a assez attendu, assez économisé, pour maintenant recruter sans avoir de frein à main. « Il est possible qu’ils signent Mbappé et Haaland. Madrid est un grand club et possède une très grande force », a dit Eduard Romeu.

Dans ses interventions, le vice-président économique du Barça n’a pas manqué d’ajouter : « si nous avions fait nos devoirs ces dernières années, nous serions dans la même situation ». Il fait ainsi à la situation très difficile que traverse le FC Barcelone dont les finances souffrent actuellement. Toutefois, Eduard Romeu informe que tout est mis en œuvre afin de permettre au club Culé de « revenir dans le monde des transferts et rivaliser en tête-à-tête avec les meilleurs clubs d’Europe ».