Espagne Foot : Ce dimanche, le Real Madrid a dominé le Real Valladolid sur le score de 3-0, pour le compte de la deuxième journée de la Liga. À cette occasion, un jeune à peine à la maturité, Endrick s’est illustré en volant la vedette à Kylian Mbappé.
C’est un dimanche historique pour Endrick. La jeune étoile brillante brésilienne a inscrit son nom dans les annales du Real Madrid. Lancé dans le match à la 86e minute en remplacement de Kylian Mbappé, le prodige de Taguatinga a trouvé le chemin des filets à la 90e+6 pour sceller la victoire des siens. Ce but fait de l’étoile montante du football mondial, le plus jeune joueur étranger à marquer pour le Real Madrid dans toute l’histoire de la Liga (18 ans et 35 jours).
Sale journée pour Mbappé
Tous les projecteurs sont sur lui ce dimanche à double raison. Non seulement il est entré dans l’histoire, mais surtout parce qu’il fait oublier le match décevant de Kylian Mbappé qu’il a d’ailleurs remplacé. Sur sa seule occasion, Endrick a fait trembler les filets, une manière de donner un cours de réalisme à l’international français venu en grande pompe au Santiago Bernabéu.
Kylian Mbappé a en effet manqué trois occasions franches dans le match, à la 9e, 78e et 85e minute. En deux matchs de Liga, Mbappé est toujours l’ombre de lui-même.