David Alaba David Alaba - crédit photo : icon sport

Real Madrid : David Alaba encensé après ses débuts convaincants 

Publié le : / Par

Après Vinicius et Karim Benzema, c’est au tour de David Alaba de recevoir des compliments pour ses débuts bien réussis. L’Autrichien s’est même très bien illustré lors de son premier clasico face au FC Barcelone. De quoi lui valoir quelques éloges.

Arrivé libre au Real Madrid cet été, David Alaba gagne déjà les cœurs. Le joueur de 29 ans a même ouvert le score pour le Real Madrid ce week-end face au FC Barcelone pour son premier clasico. C’est aussi son premier but en Espagne. L’Autrichien inscrit ainsi son nom dans l’histoire après sa brillante prestation. L’adaptation réussie de l’Autrichien pourrait faire oublier le capitaine Sergio Ramos, ancien numéro 4 de la Maison Blanche, qui a signé au Paris Saint-Germain cet été.

Une source proche du vestiaire merengue ne s’est pas privée du plaisir de faire l’éloge du joueur. « Le principal, c’est que c’est un bon gars dans tous les sens du terme, c’est pour cela qu’il s’est bien adapté. Il est le phénomène de cet été » a-t-il déclaré. David Alaba, après avoir tout gagné au Bayern Munich, a décidé de quitter le club bavarois à la fin de son contrat le 30 juin dernier. Il s’est engagé avec le club merengue jusqu’en juin 2026.