Real Madrid contre Manchester City : un match qui promet dans le groupe pour le 8ème de finale

Real Madrid contre Manchester City : un match qui promet dans le groupe pour le 8ème de finale

Publié le : / Par

Manchester City a un pied en quarts de finale au moment de recevoir le Real Madrid, club aux 13 titres de champions d’Europe en 8e de finale retour d’UEFA Champions League.  En effet, le Real va retrouver Manchester City le soir du vendredi 07 août en 8e de finale retour de la ligue des Champions.

Durant ce match les Merengues vont devoir marquer au moins deux buts pour tenter de passer en quarts de finale. Le Real sera donc dos au mur au moment de fouler la pelouse de l’Etihad Stadium et pour ce match retour, Zinedine Zidane a choisi ses joueurs. Le technicien français a convoqué 24 joueurs. Sergio Ramos suspendu va faire le déplacement pour soutenir ses coéquipiers mais pas Gareth Bâle et James Rodriguez. Ils n’ont pas été retenus par le champion du monde 1998 et sont les grands absents. Quant à eux, les Français Alphonse Areola, Raphaël Varene, Ferland Mendy et Karim Benzema seront présents.

L’ancien attaquant de Manchester City et du Real Madrid, Adebayor a déclaré que l’équipe de Zinedine Zidane avait toujours les joueurs capables de renverser la vapeur contre les Citizens mais la présence de Cristiano Ronaldo aurait considérablement augmenté leurs chances : « si vous m’aviez posé cette question il y a deux ans, j’aurais dit oui Madrid peut renverser la vapeur a déclaré Adebayor ».     
                        
Selon lui Cristiano Ronaldo aurait fait du Real Madrid le favori dans sa double confrontation face à Manchester City en ligue des champions malgré le retard pris au match aller. Pour lui, il n’y a pas de doute l’équipe espagnole aurait eu plus de chances de battre son adversaire avec la star portugaise dans ses rangs. « le Real Madrid aurait été favori avec Cristiano. A l’époque, ils avaient Cristiano qui est une machine à but. Il peut faire la différence à tout moment et il donnait 50 buts par saison. Ils ont perdu le match aller à domicile et ça va être très difficile sans les supporters contre Manchester City, la ville, la météo mais ce n’est pas impossible. Madrid a des joueurs avec beaucoup d’expérience comme Marcelo, Karim Benzema, Thibaut Courtois et ils ont l’habitude de jouer dans de grands matchs comme celui-ci a ajouté le Togolais pour terminer.