ramos

Real Madrid : Coéquipiers et anciens coéquipiers rendent hommage à Ramos

Publié le : / Par

Un peu plus tôt dans la journée de ce jeudi 17 juin, Sergio Ramos a fait ses adieux officiels au Real Madrid. Le défenseur espagnol quitte le club après y avoir passé 16 ans et remporté 22 titres. Ses coéquipiers et anciens coéquipiers ne sont pas restés insensibles à l’événement.

Sergio Ramos a officiellement fait ses adieux au Real Madrid. C’est tout en larmes qu’il a ressassé ses nombreuses années de vie dans l’un des grands clubs d’Espagne et d’Europe. Dans la foulée de son discours de revoir, le joueur espagnol de 35 ans a reçu plusieurs messages d’encouragements. D’abord ceux des fans, mais surtout des coéquipiers.

Anciens capitaines du Real Madrid et Xabi Alonso et Iker Casillas ont salué le parcours de leur compatriote. « Aujourd’hui, tu quittes ta maison, mon ami, mais tu seras toujours une légende du Real Madrid. Un plaisir d’avoir partagé tant de bons moments avec toi. Bonne chance pour l’avenir », a exprimé Casillas. De son côté, Alonso se fait bref : « Eternel. Merci Sergio Ramos ».
En dehors de ceux-ci, beaucoup d’autres qui évoluent encore au Real Madrid ont rendu hommage à la star espagnole.

Marcelo : « Oh capitaine ! Mon capitaine ! Mon frère… Merci pour tout ce que nous avons partagé, pour tout ce que tu m’as appris et ce que nous avons réalisé ensemble ces années. Mon frère… Je te souhaite tout le meilleur, tu le mérites !! Légende »

Benzema : « Plus qu’un capitaine, mon ami, mon frère, merci pour tous les moments que nous avons passés ensemble sur la route du succès pour le Real Madrid. Je te souhaite le meilleur, légende »

Varane : « Légende vivante et capitaine d’une génération remplie de trophées. J’ai beaucoup appris et j’ai beaucoup apprécié former un duo complémentaire avec toi. Félicitations pour toutes ces années au Real Madrid, à défendre ton équipe de manière exemplaire et aussi à marquer beaucoup de buts ! Respect ! »

Carvajal : « A bientôt capitaine. Tu es le pur exemple de ce que représente le Real Madrid, le sacrifice, l’effort, le dévouement, le talent et surtout le professionnalisme. J’ai passé 8 ans à apprendre des meilleurs et à profiter du meilleur capitaine que l’on puisse avoir. Bonne chance, mon ami »

Casemiro : « Ce fut un honneur de combattre à tes côtés, capitaine. Bonne chance pour l’avenir »

Isco : « Merci d’avoir mené cette génération et cette équipe à la victoire, merci pour la 93e minute qui a tout changé, merci d’avoir été un bon coéquipier et un bon capitaine ! Je te souhaite le meilleur dans cette nouvelle étape et pour le reste de ta vie »

Luca Vazquez : « Je n’en dirai pas plus, tout le monde sait qui tu es. Tu vas me manquer, tu vas nous manquer. Je suis sûr que nos chemins se croiseront à nouveau. A bientôt mon ami. Merci »