Real Madrid : Carlo Ancelotti prend une décision radicale sur son avenir

Carlo Ancelotti se rapproche petit à petit de la fin de sa carrière d’entraîneur. Le technicien italien a dévoilé que le Real Madrid sera son dernier club en tant que manager d’équipe.

Avatar photo Par 13/08/2022 - 13:51
Real Madrid : Carlo Ancelotti prend une décision radicale sur son avenir

Le Real Madrid lancera sa saison de la Liga espagnole 2022-2023 ce dimanche sur la pelouse du promu, Almeria. Carlo Ancelotti, l’entraîneur du club madrilène, a annoncé au média italien Il Messaggero, l’objectif principal de son groupe pour cette nouvelle saison et ce n’est rien d’autre qu’une 15e Coupe aux Grandes Oreilles. « La Ligue des champions, en raison de son histoire et de sa difficulté, est la plus importante. C’est la taille du Real Madrid. C’est un club spécial en raison de son pedigrée européen. Ce serait la 15e Ligue des champions… », a-t-il fait savoir.

Il a été interrogé sur la qualité de son effectif avant la reprise de la Liga espagnole. Et pour Carlo Ancelotti : « Le Real Madrid en ce moment est à un très haut niveau et pas seulement sur le plan technique. C’est une équipe sérieuse avec des joueurs humbles : les stars du groupe ont aussi les pieds sur terre. Modric, Casemiro et Benzema, les plus grands experts, gèrent le groupe. La qualité est indiscutable, mais cela ne suffit pas. L’élément humain est fondamental et cette équipe de Madrid est unique », a-t-il précisé.

Ayant remporté 24 trophées au cours de sa carrière managériale, l’ancien entraîneur du Milan AC avoue qu’il ne compte même pas. Il a expliqué que les décomptes seront mieux faire à l’issue de sa carrière : « La vérité est que ces calculs n’ont pas d’importance. Je les ferai à la fin, c’est-à-dire lorsqu’un total final aura un sens. Maintenant, je me concentre sur l’entraînement, j’aime mon travail quotidien. Il y a quelques années encore, ma priorité était la tactique, maintenant, je me concentre davantage sur les relations humaines, sur la connaissance des gens et des nouvelles générations », a lâché Carlo Ancelotti.

Real Madrid, la der de Carlo Ancelotti

À deux ans de la fin de son contrat au Real Madrid, Carlo Ancelotti a annoncé qu’il terminera sa carrière d’entraîneur dans le club madrilène. « Ce passage au Real Madrid mettra fin à ma carrière. Après Madrid, je prendrai ma retraite. Le Real Madrid est le meilleur club de football. Il est logique de terminer ma carrière après cette expérience », a conclu l’entraîneur de 63 ans.

Carlo Ancelotti fait partie des grands entraîneurs de l’histoire du football. Il compte 5 Ligue des Champions, 4 Supercoupes d’Europe et a remporté les cinq grands championnats d’Europe à savoir : la Premier League (Chelsea), la Liga espagnole (Real Madrid), Bundesliga (Bayern Munich), Serie A (Milan AC) et la Ligue 1 française (Paris Saint-Germain).

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: