Carlo Ancelotti

Real Madrid : Carlo Ancelotti navigue en eaux conquises

Publié le : / Par

C’est désormais officiel, Carlo Ancelotti a quitté Everton. L’italien de 61 ans est le nouvel entraîneur du Real Madrid, un retour dans le club qu’il a quitté en 2015, « On m’a présenté une opportunité inattendue. », a déclaré l’entraîneur qui a déjà remporté plusieurs trophées avec le club de la capitale espagnole.

Le tacticien italien revient au Bernabeu et a signé un contrat de trois ans jusqu’en juin 2024. Carlo Ancelotti est racheté de son contrat avec Everton, qu’il a rejoint en décembre 2019, quelques jours à peine après avoir été licencié par Napoli. Zinedine Zidane a démissionné après une saison décevante et il y a eu plusieurs options pour le remplacer, y compris d’autres Italiens Antonio Conte et Max Allegri.

Selon Sky Sport Italia, Ancelotti devrait gagner 6 millions d’euros par saison. « J’ai un respect absolu pour tous ceux qui sont associés à Everton et j’espère qu’ils pourront saisir les opportunités passionnantes qui s’offrent à eux. Bien que j’aie aimé être à Everton, on m’a présenté une opportunité inattendue qui, à mon avis, est la bonne décision pour moi et ma famille en ce moment. », a déclaré Ancelotti et rapporté sur le site officiel de la Premier League anglaise.

Ancelotti fête ses 62 ans plus tard ce mois-ci et retourne au Real Madrid, où il a remporté la Ligue des champions au cours de son bref passage de 2013 à 2015. A Madrid, Ancelotti a remporté la Ligue des champions, la Copa del Rey et la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA lors de son dernier passage avec les Merengues. Ancelotti a quitté Los Blancos en mai 2015 et est de retour après six ans et d’autres expériences avec le Bayern Munich et avec Naples.