Benzema-Vinicius

Real Madrid : Benzema-Vinicius, le duo gagnant des merengues

Publié le : / Par

Ce début de saison réussit particulièrement au Real Madrid. Comme beaucoup d’autres clubs en Europe, l’équipe des merengues entretient une série de zéro défaite depuis l’entame de cet exercice 2021-2022. Mieux, elle doit sa bonne forme au duo d’attaquants composé par Karim Benzema et Vinicius Junior.

Le Real Madrid trône seul sur le fauteuil du leader en Espagne. Le club madrilène est premier de la Liga avec 13 points récoltés en 5 cinq matchs. Une performance qui est possible grâce aux meilleurs merengues du moment, Karim Benzema et Vinicius Junior. C’est sans doute le duo d’attaquants le plus prolifique de ce début de saison dans cinq grands championnats d’Europe.

Les performances de Benzema et Vinicius influent sur ceux de l’équipe madrilène à hauteur de 81%. Sur le total de 16 buts marqués par le Real Madrid toutes compétitions confondues, les deux joueurs sont directement impliqués sur 13. Le français vice-capitaine du Real Madrid a marqué six buts et délivré cinq passes décisives, alors que son céquipier brésilien a fait trembler les filets à cinq reprises et compte une passe décisive. Tout ceci en seulement six matchs (Liga et Ligue des champions). « Ce sont les attaquants du Real Madrid, nous avons de la chance de les avoir », a lâché Carlo Ancelotti quant à la question de savoir ce qu’il pense de ses joueurs.