Marca-PIC

Real Madrid : Benzema et Vinicius à l’image de Valdano et Hugo Sánchez ?

Publié le : / Par

En Espagne, et plus précisément Madrid, deux noms font sensation en ce début de saison : Benzema et Vinicius. Ces derniers sont respectivement les deux premiers meilleurs buteurs de la Liga après cinq journées. Une chose qui n’est plus arrivée depuis la saison 1985-1986.

Karim Benzema et Vinicius Junior marchent sur la Liga depuis le début de la saison. Efficacité devant les buts et complicité dans le jeu caractérisent ce duo qui fait les beaux jours du Real Madrid. Les deux sont actuellement en tête du classement des meilleurs buteurs de la Liga, soit six buts pour Benzema et cinq pour Vinicius. Il faut remonter à la saison 1985-1986 pour observer deux joueurs du Real Madrid dominer ce classement après cinq journées de championnat.

Comme le français et le brésilien, le mexicain Hugo Sánchez et l’argentin Jorge Valdano étaient respectivement à trois et un buts en 1985. Mieux, à la fin de la saison, les deux hommes se sont retrouvés à la même position. Sánchez a été sacré Pichichi 1986 avec 22 buts, alors que son coéquipier argentin s’est arrêté à 16 réalisations sur la deuxième marche du classement. Reste à savoir si Benzema et Vinicius vont pouvoir s’en inspirer. Pour le moment, il est bien trop tôt pour le confirmer.