Karim Benzema Karim Benzema - crédit photo : icon sport

Real Madrid : Benzema bat un record de Messi et Ronaldo

Publié le : / Par

Les joueurs du Real Madrid ont régalé ce mercredi en disposant de Majorque par six buts à un, à l’occasion de la sixième journée de la Liga espagnole. Une rencontre qui a laissé voir Karim Benzema briller une nouvelle fois. L’international français a été ultra décisif et a par ricochet fait chuter des records.

Karim Benzema ne se contrôle plus devant les buts adverses. Plus de match sans qu’il ne soit impliqué dans un but en Liga. Le français vice-capitaine du Real Madrid a une nouvelle fois montré la voie aux siens. Lors de la victoire des merengues ce soir face à Majorque, Benzema a marqué deux buts et délivré deux passes décisives. Ce qui lui fait un total de huit buts et sept passes décisives en seulement six matchs.

En atteignant de tels chiffres ce mercredi soir, Benzema s’est invité à une table de prestige où on peut retrouver Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Le français est directement impliqué sur 15 buts après six matchs, soit mieux que quiconque en Liga depuis le début du 20e siècle. De toutes ses années passées au Real Madrid, Ronaldo s’est arrêté à 14 implications (13 buts 1 passe décisive) en 2014-2015, alors que Messi n’a pas fait au-delà de 13 implications (8 buts et 5 passes décisives) en 2011-2012. C’est la meilleure entame de saison que connaît Karim Benzema depuis son arrivée au Real Madrid.