REAL MADRID : AVEC MARIANO , L’EFFECTIF EST CLOS

REAL MADRID : AVEC MARIANO , L’EFFECTIF EST CLOS

Publié le : / Par

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman »,serif;}

« Avec l’arrivée de Mariano, l’effectif est clos, je ne crois pas à un mouvement de dernière minute, donc nous considérons l’effectif clos et nous sommes satisfaits de l’équipe dont nous disposons », a déclaré Lopetegui en conférence de presse.

 

« Si Mariano est ici, c’est parce que nous sommes enchantés que ce soit le cas. Nous considérons qu’il est prêt (pour le Real) et nous pensons qu’il va nous aider sur les différents fronts où nous sommes engagés cette saison », a ajouté Lopetegui.

 

Mariano Diaz, 25 ans, évoluait jusqu’en 2017 avec la réserve du Real et il n’a passé qu’une saison en France, à Lyon, qui l’a revendu au club madrilène mercredi pour une vingtaine de millions d’euros.

 

Présenté à la presse à la mi-journée au stade Santiago-Bernabeu, Mariano s’est dit « très heureux de partager le vestiaire avec de grands joueurs et des coéquipiers fantastiques. (…) Je vais mettre tout mon coeur et tout mon engagement pour aider l’équipe ».

 

Doublure de Benzema 

 

« En étant très jeune, tu as complété ta formation dans un club du niveau de l’Olympique Lyonnais, où tu as démontré que tu pouvais revenir au Real Madrid (…) Là-bas, tu as démontré que tu pouvais être l’un des grands buteurs européens », lui a dit le président du club, Florentino Pérez.

 

L’arrivée de cet attaquant d’appoint, destiné à être la doublure du Français Karim Benzema, a par ailleurs ouvert la porte à un départ en prêt du jeune attaquant Borja Mayoral, probable selon Lopetegui qui a évoqué « plusieurs alternatives » pour le joueur.

 

A la veille de la réception de Leganés, samedi pour la 3e journée du Championnat d’Espagne, le technicien basque s’est dit soulagé de pouvoir enfin se consacrer à la compétition après la clôture d’un mercato d’été où le Real a perdu sa star Cristiano Ronaldo, parti à la Juventus Turin, sans le remplacer.

 

« Je crois qu’à l’avenir, ce ne serait pas une mauvaise chose que le mercato ferme un peu avant (comme en Angleterre et en Italie, NDLR) parce qu’on se concentrerait sûrement davantage sur la réalité de chaque équipe », a dit Lopetegui.

 

 

 

© Agence France-Presse