Asensio Marco Asensio - crédit photo : icon sport

Real Madrid : Asensio a plus que saisi sa chance

Publié le : / Par

Dans la soirée du jeudi, le Real Madrid a corrigé Majorque sur le score de 6-1. Une balade de santé des madrilènes dont le ton a été dicté par l’espagnol Marco Asensio, auteur d’un triplé. Il a su bondir sur la très décisive occasion à lui offerte.

Marco Asensio a fait vibrer le Santiago Bernabeu au son de son nom prononcé à plusieurs reprises par le speaker. Le joueur offensif espagnol a marqué trois buts (24e, 29e, 55e) pour propulser les siens vers à la victoire. Il a surtout fait une forte sensation pour sa première titularisation de la saison. Pourtant, tout cafouillait dans sa tête quelques heures plus tôt.

En manque criard de temps de jeu depuis le début de la saison en Liga, Marco Asensio a fait l’objet de rumeurs dans les médias ces 48 dernières heures. Selon la presse, le joueur serait furieux et voudrait quitter le Real Madrid, puisque sa situation de 68 minutes disputées en 5 matchs ne lui convient pas. Alors, il a été annoncé que son ultime et décisive chance devrait se jouer sur la rencontre face à Majorque. Loin d’une simple bonne prestation, il a mis tout le monde d’accord. Asensio a flanqué un triplé pour confirmer à Ancelotti qu’il est prêt à jouer.

« Je suis très heureux, très content. Je savais que je devais profiter de cette occasion. J’ai beaucoup travaillé pour ce moment », a déclaré le triple buteur du Real Madrid. Alors qu’il se réclame un rôle plus important, Marco Asensio aura tout donné ce mercredi pour prouver ses intentions à l’entraîneur italien. Reste à voir comment celui-ci pourrait lui offrir du temps de jeu et si le joueur lui-même arrivera à s’imposer dans un groupe où la concurrence est au rendez-vous.