Le Real Madrid et l’Atletico Madrid sont privés de plusieurs joueurs au moment de s’affronter ce samedi dans le derby de Madrid. Pour cette rencontre de la 23e journée de Liga, Carlo Ancelotti fera sans trois joueurs alors que Diego Simeone compte 4 forfaits.
Du côté du Real, Ferland Mendy est le cas le plus ancien des forfaits enregistrés. A l’arrière gauche français s’ajoutent désormais David Alaba et Rodrygo. L’Autrichien a subi une déchirure du biceps fémoral et le Brésilien une déchirure du fessier face à Liverpool en Ligue des Champions. Le premier sera absent un mois alors que dix jours sont préconisés pour le jeune buteur de Carlo Ancelotti.
Par ailleurs, aucun joueur de l’effectif n’est suspendu pour carton. Du côté de l’Atletico, Diego Simeone compte aussi ses blessés à l’infirmerie. Sergio Reguilón et De Paul sont complètement exclus. L’arrière gauche a subi une blessure musculaire à la cuisse droite lundi dernier. Alors que l’Argentin est victime d’une blessure musculaire.
Thomas Lemar est aussi incertain tout comme Memphis Depay. Blessé de longues dates, le retour du Français dépend de l’évolution de son rétablissement. Mais quand au Néerlandais, il y a de l’optimisme quant à une éventuelle participation au derby de ce samedi.
A lire aussi : Real Madrid : La Liga est loin d’être perdue, selon Camavinga