Florent Ibenge

RDC – Vita Club : Florent Ibenge limogé de son poste d’entraîneur

Publié le : / Par

Florent Ibenge part de la tête du staff technique de l’AS Vita Club. La présidente Bestine Kazadi l’a annoncé ce mercredi via son compte Twitter.

C’en est donc fini entre l’AS Vita Club et Florent Ibenge après 9 ans d’histoire. Bestine Kazadi met un terme à sa collaboration avec l’entraîneur qui aura marqué le club kinois. « Chers supporters, je vous annonce le départ de notre entraîneur Florent Ibenge. Au nom de l’As V.Club, nous le remercions pour les services rendus et nous lui souhaitons plein succès», a-t-elle tweeté.

Florent Ibenge n’a pas connu une saison 2020-2021 heureuse et vit une fin tumultueuse avec des erreurs administratives et des faux pas. Florent Ibenge et l’AS Vita Club ont subi plusieurs revers en championnat comme en compétitions africaines.

Le club avait presque acquis le titre de champion quand des fautes administratives l’ont amputé de 9 points. De plus, il ne sera pas en ligue des champions l’an prochain. La faute au match nul obtenu face à Lubumbashi Sport qui relègue le club à la troisième place. Il se contentera néanmoins d’une participation en coupe CAF.

Le désormais ex-entraîneur a pris les rênes de l’AS Vita Club en 2012. Il conduit le club à deux titres de champion de la RDC et dispute deux finales de Coupes interclubs de la CAF. Il a atteint la finale de la Ligue des champions en 2014 et la coupe CAF en 2018.