Christian Nsengi

RDC – Vita Club : Christian Nsengi candidat pour succéder à Florent Ibenge

Publié le : / Par

L’ex-sélectionneur des Léopards Christian Nsengi est cité parmi les prétendants pour prendre les rênes de l’AS Vita Club. Il succéderait à Florent Ibenge pour la deuxième fois après l’avoir remplacé à la tête de la sélection nationale.

C’est devenu une histoire particulière entre Christian Nsengi et Florent Ibenge. L’alternance entre les deux hommes a eu lieu pour la première fois à la tête des Léopards. En 2019, Florent Ibenge avait quitté la sélection après une campagne infructueuse à la Coupe d’Afrique des nations. C’est alors que la fédération avait choisi Christian Nsengi pour remplacer le coach surnommé « Android ».

En 2021, l’histoire semble se répéter entre les deux coachs. Florent Ibenge quitte l’AS Vita et Christian Nsengi se serait positionné pour lui succéder.
Ils sont au total trois candidats sur la première liste des prétendants à la tête du staff technique de l’AS Vita. Outre Christian Nsengi, Otis Ngoma, ancien du DCMP et Raoul Shungu l’adjoint d’Ibenge sont les prétendants. Ils auraient fait acte de candidature à la direction du club kinois.