Bestine Kazadi

RDC – Vita Club : Bestine Kazadi donne les raisons du départ de Florent Ibenge

Publié le : / Par

La présidente de l’AS Vita Club Bestine Kazadi a annoncé ce mercredi le départ de Florent Ibenge de la tête du staff technique du club. Après ce départ, elle a tenu à éclairer l’opinion publique sur les raisons du départ de l’entraîneur. La présidente tient la Fecofa pour responsable de cette séparation.

Bestine Kazadi a déclaré que le technicien congolais était dégouté par le climat qui règne au sein du championnat. Pour elle, Florent Ibenge ne quitte pas seulement l’AS Vita Club mais il part de la RDC.

« Il quitte la RDC déçu par le comportement injuste et illégal de la fecofa face au retrait des 9 points de V Club alors que l’équipe est championne de la linafoot sur le terrain », a-t-elle révélé sur son compte Twitter.

Florent Ibenge qui aura passé 12 ans à la tête de l’AS Vita Club a également marqué le football congolais. Il est d’ailleurs cité parmi les personnalités les plus influentes du football du pays. Le tonitruant technicien a été sélectionneur des sélections A et A’ des Léopards. Avec l’équipe locale, il remporte le championnat d’Afrique des Nations en 2016.

Tandis qu’avec les Léopards pro, il réussit à accrocher la troisième place de la Coupe d’Afrique des Nations en 2015. Depuis son départ, Florent Ibenge est cité dans plusieurs clubs et sélections. Il est actuellement au Maroc pour conclure une négociation avec la RS Berkane.