Le Stade Kibassa Maliba de Lubumbashi sera de nouveau inspecté par la CAF. La délégation de l’instance africaine de football est attendue ce dimanche 04 février 2023 pour une nouvelle inspection. Cette fois-ci, les autorités sportives de la RDC espèrent une homologation du nouveau joyau.
Le stade Kibassa Maliba qui a été inauguré le mois dernier est instance d’homologation. Après une première inspection infructueuse, la CAF revient en début du mois de février pour un nouvel exercice. La délégation de l’instance africaine de football sera à Lubumbashi ce dimanche 04 février 2023 pour effectuer l’inspection. Elle sera la deuxième en l’espace d’un mois. Les autorités de Lubumbashi ont effectué quelques réajustements après la première inspection. Elles espèrent donc que le stade sera homologué pour accueillir désormais les prochains internationaux.
Selon certaines sources, le TP Mazembe a choisi le stade Kibassa Maliba comme deuxième terrain en vue de la Super League africaine. En cas d’homologation, le FC Lupopo va utiliser ledit stade pour ses matchs de la Coupe de la Confédération de la CAF.