Leopards_Foot_Dames

RDC : Un audit diligenté sur les primes de la sélection nationale féminine junior

Publié le : / Par

Le gouvernement congolais a diligenté un audit sur les primes de la sélection nationale féminine des U20. Cette décision a été prise en conseil des ministres de ce vendredi 22 octobre.

Les joueuses U20 de la sélection nationale ont fait monter le ton le mercredi 13 octobre. En effet, elles informaient l’opinion sur la situation de leurs primes perçues. Selon leurs déclarations, elles n’avaient perçu que 50$ dans le cadre des éliminatoires pour la coupe du monde 2022. Face à ce cri de cœur, le ministre des sports Serge Nkonde a introduit le dossier en conseil des ministres. Après examen de la situation, le gouvernement a décidé de diligenter un audit sur la gestion des primes de la sélection junior. Car l’État aurait libéré l’entièreté des fonds dédiés à la campagne des éliminatoires de cette sélection.

L’Inspection Générale des Finances est donc mobilisée pour faire les enquêtes sur la gestion de ces fonds. La sélection féminine des U20 a livré 4 matchs au total lors de ces eliminatoires. Elles ont été éliminées par les camerounaises lors du deux tour préliminaire des éliminatoires de la coupe du monde