RDC : Trésor M’Putu annonce sa retraite internationale après la CAN

RDC : Trésor M’Putu annonce sa retraite internationale après la CAN

Publié le : / Par

 

Le vétéran des Léopards a levé un coin de voile sur la fin de son idylle avec l’équipe nationale. Présent au regroupement pour les matchs des 5è et 6è journées des éliminatoires de la CAN prochaine, Trésor M’Putu a annoncé qu’il arrêtera sa carrière internationale après la CAN 2022 en cas de qualification.

Trésor M’Putu est le joueur le plus populaire en RDC. Très adulé dans le milieu sportif congolais pour son talent, son expérience et surtout son génie, il retrouve la confiance du sélectionneur des Léopards. Au nom de cette considération que lui voue le peuple congolais, le buteur ne pouvait pas arrêter sa carrière de manière inopinée. C’est pourquoi il a décidé de l’annoncer publiquement. « Je crois que ça sera ma dernière CAN si on se qualifie », a-t-il déclaré au micro de nos confrères de Kyondo RTV.
À 35 ans, Trésor M’Putu jouit d’une longévité au sein de la team nationale. Il cumule déjà 17 ans avec les Léopards en A et A’ et a pu remporter le CHAN en 2009. Après avoir arrêté avec l’équipe nationale en 2015, il a porté de nouveau le maillot et défendu les couleurs nationales à la CAN 2019. « Celui qui décidera finalement c’est Dieu. Nos aînés ont arrêté de jouer à 39-40 ans mais nous ne sommes pas obligés de faire comme eux », a-t-il ajouté
M’Putu et ses équipiers vont se lancer à la quête de la qualification à la phase finale de la CAN 2022 à travers les deux dernières journées des éliminatoires. C’est un nouveau challenge auquel l’emblématique Nº 8 des Corbeaux devrait continuer l’aventure en cas de qualification.