RDC – TP Mazembe : Gondry Sudi révèle la raison de sa mise à l’écart

Écarté du groupe du TP Mazembe par le staff technique depuis quelques mois, Gondry Sudi est sorti de son silence pour raconter sa mésaventure. Le jeune milieu de terrain raconte comment il a perdu du temps de jeu au sein de l’équipe. C’était au cours d’une interview accordée à FootRDC.

Avatar de Ange M Par 12/05/2022 - 23:32
RDC – TP Mazembe : Gondry Sudi révèle la raison de sa mise à l’écart

Gondry Sudi est avec le TP Mazembe depuis 2020 après sa formation à l’académie des Eagles de Joli Site. Son arrivée était prometteuse et des performances ont suivi. Mais le joueur a vite connu des temps d’arrêt. Il l’explique par une blessure de longue durée qui l’a éloignée des terrains.

«Sur le plan collectif ça va du fait que l’équipe joue la demi-finale de la C2, et comme je l’ai dit tantôt je n’ai joué que la phase préliminaire et j’étais blessé aux adducteurs. Ça m’avait coûté près de 4 matchs de la phase de groupe. Et à mon retour de blessure, le temps de retrouver mon niveau physique. Le coach avait déjà une équipe qui faisait des bons résultats » a-t-il expliqué

Malgré cette difficulté rencontrée dans ses premières années au niveau professionnel, il reste ambitieux. «Mon objectif, c’était de faire un grand championnat, gagner des titres mais malheureusement je connais une saison compliquée, d’une part avec des blessures et des maladies à répétition… Telle est la volonté de Dieu, on fléchit devant sa volonté. Depuis mon jeune âge, les objectifs sont trop grands. Devenir un grand joueur professionnel, jouer dans des meilleurs clubs et surtout porter le maillot de l’équipe nationale, j’y crois toujours » a-t-il ajouté avant de conclure qu’il pense y arriver «par le travail acharné» mais il compte sur la providence divine. «Je ne sais pas ce qui se passe mais je vais travailler à mon niveau et le reste Jésus-Christ fera, il est Seigneur»

LIRE AUSSI:   LDC CAF : Le Wydad bat un record du Raja 
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: