Franck Dumas

RDC – TP Mazembe : Franck Dumas est officiellement nouvel entraîneur

Publié le : / Par

Franck Dumas est officiellement nommé à la tête du Tout Puissant Mazembe ce lundi. Le club et le technicien français ont trouvé un accord pour un contrat de 2 ans et le technicien français va prendre officiellement fonction pour sa nouvelle aventure ce mardi.

C’en est fini avec l’ère Pamphile Mihayo. Franck Dumas s’installe pour deux ans. Moïse Katumbi veut construire un nouveau projet sportif au TP Mazembe avec le technicien français. « Franck DUMAS a été choisi pour conduire le projet sportif de l’équipe professionnelle du TPM pour les deux prochaines saisons, il arrive avec un adjoint, Slimane RAHO. », a annoncé le club sur son site internet.

Franck Dumas est un ancien coach du Stade Malherbe de Caen mais il a également foulé le sol africain en 2014. Il a connu les bancs du Maghreb de Fès au Maroc et de la sélection de la Guinée Équatoriale. Il a aussi entraîné la JS Kabylie (2019) et le CR Belouizdad (2020). La direction du club annonce l’arrivée ce 02 août à Lubumbashi de Franck Dumas et Slimane Raho. Ils vont démarrer la préparation des Corbeaux en ce début du mois d’août.