Constant Omari

RDC – Sélection nationale : Constant Omari a joué sa partition

Publié le : / Par

Après plusieurs semaines de tergiversations, la Fecofa a enfin monté un staff technique pour les Léopards. Il y a seulement quelques heures que le nouveau sélectionneur Hector Cùper a signé un contrat de deux ans avec le gouvernement.

À la suite de cette dernière étape, le président de la Fecofa Constant Omari s’est prononcé sur l’avenir de la sélection. Pour le patron du football congolais, la Fecofa a joué sa partition. De la mise en place du staff à la dotation des moyens techniques et financiers, Constaté Omari jure s’en être libéré.

« Nous avons tout un arsenal d’amélioration de l’environnement… Nous venons de signer un contrat qui est un engagement moral, juridique entre les deux parties concernées et ça se limite là… Tout ce qui est partie salariale, tout ce qui est partie technique lié aux cadres d’entraînements des différents stages ainsi de suite… Bref qui veut aller loin ménage sa monture. » a-t-il déclaré.

Le président de la Fecofa met désormais les acteurs de premier plan en face de leur responsabilité. « Mais est-ce que le même contrat suffit t-il pour permettre à l’équipe de se qualifier ? », s’est-il interrogé.