Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) est sans entraîneur depuis 24h suite à la démission de João Mota. Le club de la capitale est dans l’instabilité depuis le début de la saison. Il a connu 3 entraîneurs officiels en l’espace de 8 mois.
Trois entraîneurs officiels ont dirigé le Daring Club Motema Pembe entre mai 2022 et Janvier 2023. En mai 2022, le club enregistrait le départ du belge André Landeut. Il a fallu 3 mois pour voir l’arrivée du congolais Barthélémy Ngatsono. Les immaculés qui jouent la Coupe CAF ont démarré la saison avec la nomination du brazzavillois. L’ancien sélectionneur des Diables Rouges a réussi à qualifier les Verts à la phase de groupe de la Coupe CAF. Mais en championnat, il n’a pas réussi à aider le club. Après 4 matchs en Ligue 1 congolais, le club a aligné 3 nuls et une défaite. Cette piètre performance a précipité le départ de Barthélémy Ngatsono en novembre. Il aurait passé juste 3 mois à la tête du staff technique des Imana.
Après son départ, le club a surfé entre Guy Bukasa et René Djene jusqu’en décembre où le président du club Paul Kasembele a trouvé l’oiseau rare. Il a ramené un expatrié. Le technicien portugais João Mota a débarqué avec pour objectif de redresser la situation du club. Avec lui, sur le banc, le Dcmp a réussi deux victoires en championnat quittant la zone de relégation pour le Top 10 avec une bonne 8ème place. Mais un mois plus tard, le sauveur lâche le club et s’en va évoquant les problèmes internes qui lui rendent la vie dure. Il s’en va laissant le club à nouveau sans entraîneur pour la 3ème fois en l’espace de 8 mois. Une instabilité qui n’arrange pas les performances du club.