RDC : Roger Hitoto renonce à son rôle d’ambassadeur du football congolais

Roger Hitoto a annoncé ce lundi 23 mai 2022 sa démission de ses fonctions d’ambassadeur du football congolais. Reçu sur l’émission sportive « Sportacle » de Bosolo télévision à Paris, il s’est insurgé contre la gestion de la Fédération Congolaise de Football.

Avatar de Ange M Par 24/05/2022 - 14:59
RDC : Roger Hitoto renonce à son rôle d’ambassadeur du football congolais

Roger Hitoto a révélé qu’il n’était plus en phase avec la fédération depuis la période des barrages pour la Coupe du Monde 2022. L’ex-international congolais a commencé par prendre ses distances par rapport à son rôle d’ambassadeur, dénonçant la gestion de la fédération.

«A vrai dire, depuis le début des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, avant même le match de la RDC contre le Maroc,  je n’étais plus ambassadeur. Donc je me suis mis de côté dès le début… l’heure est venue où je ne dois plus vivre dans l’hypocrisie,» explique-t-il.

Sans entrer dans les détails, il parle de « mauvais comportement » pour qualifier les agissements des membres de la Fecofa. Roger Hitoto est à ce poste depuis  le 10 mai 2021.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: