L’évêque Pascal Mukuna était en conférence de presse ce mardi 25 octobre 2022 pour clarifier la situation du FC Renaissance. Il a déclaré qu’il ne reconnaît pas le club qui a démarré le championnat ce lundi en RDC et annonce l’affiliation prochaine du FC Renaissance à la fédération du Congo Brazzaville.
La crise au FC Renaissance est loin de trouver un dénouement. Deux camps continuent de revendiquer la primauté sur le club. D’un côté Willy Mandala qui se réclame président de la coordination après son élection. De l’autre côté, le fondateur, l’évêque Pascal Mukuna, qui ne veut plus sentir le président élu. Après l’inscription du club pour la saison 2022-2023, Pascal Mukuna conteste et fait une annonce retentissante.
« Je ne reconnais pas l’équipe qui a joué contre Kuya, car notre Renaissance n’a pas encore joué et va s’affilier à la Fédération du Congo Brazzaville. Que l’équipe de L’ac KUYA sport puisse introduire un recours à l’encontre de son adversaire du jour », a-t-il déclaré.
L’évêque Pascal Mukuna a confié qu’il va porter plainte contre la fédération congolaise de football association devant les instances compétentes.