Pascal Dupraz RDC : Pascal Dupraz postule au poste de sélectionneur des Léopards

RDC : Pascal Dupraz postule au poste de sélectionneur des Léopards

Publié le : / Par

Le français Pascal Dupraz s’invite dans la course à la prise en main de la sélection nationale de la RDC. Il a exprimé son désir de coacher les Léopards à travers une correspondance adressée à la fédération congolaise de football (Fecofa).

L’ancien entraîneur de Toulouse FC désire faire l’expérience d’une sélection nationale. Après avoir fait ses armes comme entraîneur de 6 clubs en France, il souhaite capitaliser ses expériences avec les Léopards. Alors que les dirigeants du football congolais ont exprimé leur priorité en menant les démarches vers Michel Preud’homme et Marc Wilmots, Pascal Dupraz se propose à travers cette correspondance dont la substance exprime clairement son ambition et expose son parcours « Monsieur le Président, Cher Monsieur Constant Omari, Si je me permets de faire acte de candidature au poste de Sélectionneur de l’Équipe Nationale masculine A de Football de votre pays, c’est avant tout parce que je suis extrêmement motivé à l’idée de contribuer à vos cotés à la restructuration de votre Sélection Nationale… mon parcours, démontre mon savoir faire pour bâtir un projet durable et ambitieux ainsi que ma capacité à fédérer. J’ai grandement contribué à l’avènement de l’Evian Thonon Gaillard FC, passé en vingt ans du neuvième rang de la hiérarchie du Football Français à la Ligue 1, disputant au passage une finale de Coupe de France contre les Girondins de Bordeaux après seulement trois saisons de statut professionnel » a-t-il adressé à Constant Omari, président de la fédération congolaise de football

La balle est désormais dans le camp des dirigeants congolais pour trancher entre et le volontaire Dupraz et Marc Wilmots.