RDC : Omer Mbayo n’est plus l’entraîneur de l’AS Simba

L’AS Simba et Omer Mbayo ont décidé de mettre un terme à leur collaboration le mardi 28 décembre 2021. Le technicien congolais quitte ainsi la tête du club par une séparation à l’amiable. Les mauvais résultats de l’AS Simba ont eu raison de son coach Omer Mbayo. La direction du club a décidé de se […]

Avatar de Ange M Par 29/12/2021 - 14:55
RDC : Omer Mbayo n’est plus l’entraîneur de l’AS Simba

L’AS Simba et Omer Mbayo ont décidé de mettre un terme à leur collaboration le mardi 28 décembre 2021. Le technicien congolais quitte ainsi la tête du club par une séparation à l’amiable.

Les mauvais résultats de l’AS Simba ont eu raison de son coach Omer Mbayo. La direction du club a décidé de se passer de ses services pour le reste de la saison. En effet après 10 journées, les Kamikazes sont 15ème avec 9 petits, points très loin derrière les ambitions du club. Il n’a gagné que 2 matchs pour 5 défaites et 3 nuls. C’est ainsi qu’en douce, les deux parties ont convenu d’une séparation en douce.

« Le Comité de l’Association Sportive SIMBA/Kamikaze de Kolwezi informe l’opinion sportive que suite aux mauvais résultats enregistrés depuis le début du championnat national de la Ligue l, il a décidé de rompre à l’amiable sa collaboration avec l’Entraineur Principal Mr MBAYO LUKANDA Omer », a annoncé un communiqué du club.

Éric Kapena prend les rênes du club en attendant une décision finale de la direction. Il est secondé de Kasongo Tshaka comme son adjoint.

LIRE AUSSI:   Gabonais à l’étranger : Bruno Ecuele Manga et Boupendza buteurs, Palun et Sambissa absents
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: