RDC : Michel Preud’homme incertain, Marc Wilmots pisté

La RDC n’a pas encore trouvé le remplaçant de Christian Nsengi. La piste de Michel Preud’homme serait de plus en plus écartée. Le belge n’est pas enthousiaste à l’idée de diriger la sélection des Léopards. La fédération congolaise de football a changé de fusil d’épaule et prend la piste d’un autre belge, Marc Wilmots. Michel […]

Par 07/04/2021 - 11:53
RDC : Michel Preud’homme incertain, Marc Wilmots pisté

La RDC n’a pas encore trouvé le remplaçant de Christian Nsengi. La piste de Michel Preud’homme serait de plus en plus écartée. Le belge n’est pas enthousiaste à l’idée de diriger la sélection des Léopards.

La fédération congolaise de football a changé de fusil d’épaule et prend la piste d’un autre belge, Marc Wilmots. Michel Preud’homme était la priorité des autorités congolaises pour prendre la tête des Léopards depuis l’élimination de l’équipe lors de la phase qualificative à la CAN 2021. Les contacts ont eu lieu entre les deux parties mais pas d’évolution. Le retraité de 62 ans n’est pas intéressé selon les médias belges. D’après Nieuwsblad et La Dernière Heure, il aurait refusé l’offre de la partie congolaise. Preud’homme serait plus préoccupé à diriger les Diables Rouges belges.

La fédération ne veut pas perdre de temps. Dans le mois de Juin s’ouvre une nouvelle campagne qualificative importante, celle du mondial qatari. Il faut accélérer et trouver l’homme qu’il faut. La Fecofa reste en Belgique et jette son dévolu sur Marc Wilmots d’après l’information de Nieuwsblad. L’ancien sélectionneur des Diables Rouges de la Belgique et des Éléphants de la Côte d’Ivoire est libre depuis son départ de la tête de la sélection iranienne en 2019. Il pourrait poser ses valises en RDC et conduire la sélection à la coupe du monde 2022

 

LIRE AUSSI:   Allemagne : Silas Katompa testé positif au Covid19
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: