RDC – Ligue1 : Vita Club renverse Maniema Union

L’AS Vita Club s’est imposé ce samedi face à Maniema Union (2-1) lors de la 4ème journée du championnat congolais. Le club de Kindu menait pourtant au score jusqu’à la 70ème minute. Mais les kinois ont égalisé et puis pris l’avantage dans les derniers instants. L’AS tient son rang devant Maniema Union. C’est en champion […]

Avatar de Ange M Par 09/10/2021 - 21:04
Vita Club

L’AS Vita Club s’est imposé ce samedi face à Maniema Union (2-1) lors de la 4ème journée du championnat congolais. Le club de Kindu menait pourtant au score jusqu’à la 70ème minute. Mais les kinois ont égalisé et puis pris l’avantage dans les derniers instants.

L’AS tient son rang devant Maniema Union. C’est en champion qu’il a accueilli son adversaire 24 heures après la décision du TAS le réhabilitant. Face à leur rival, Dominique Cionci et ses poulains juraient par la victoire. Cependant ce sont les visiteurs qui ont pris l’avantage dès la première mi-temps. Ils ont ouvert le score à la 40ème minute grâce à Ngaba. Les unionistes gardent l’avantage jusqu’à la 70ème minute. Le nouveau champion puise dans son orgueil pour s’imposer. Obed Mayamba (70′) et Éric Kabwe (84′) ont crucifié Maniema pour la victoire finale de l’AS Vita Club.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa s’imposent 2 buts à 1. Ils comptent deux victoires et un nul et font subir à Maniema Union sa première défaite de la saison.

LIRE AUSSI:   Sénégal : Les 10 ans de décès de Jules-François Bocandé commémorés à Ziguinchor
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: