Lubumbashi Sport (

RDC – Ligue1 (J5) : Lubumbashi Sport s’offre sa première victoire de la saison

Publié le : / Par

Lubumbashi Sport a battu ce mardi l’AC Kuya en déplacement sur le score de 2-1 au stade des Martyrs. Ils jouaient un match en ouverture de la 5ème journée du championnat de la RDC.

Les Kamikazes font une belle opération en arrachant une précieuse victoire à l’extérieur. C’est la première victoire de Lubumbashi Sport depuis le début de la saison. Les locaux ont pourtant bien entamé la rencontre dès les 10 premières minutes de jeu. Ils ouvrent le score à la 8è minute de jeu par Efoloko Nzulama. L’attaquant du club promu inscrivait son deuxième but de la saison. Mais c’était sans compter sur la détermination de Lubumbashi Sport. Les visiteurs reviennent rapidement au score (1-1) grâce à une belle inspiration de Tshal Musans.

En seconde période, les lushois relancent la machine pour arracher la victoire. Ils obtiennent gain de cause à la 69ème minute de jeu. Et c’est à nouveau Tshal Musans qui se met en évidence et s’offre un doublé. Lubumbashi Sport s’impose donc sur le score de 2buts à 1.

Les Kamikazes remontent au classement et occupent la 14ème place provisoire avec 4 points devant leur adversaire du jour. L’AC Kuya avec seulement 3 points descend à la 15ème place.