FC Lupopo

RDC – Ligue1 (J5) : Héritier Kasongo s’offre un doublé et porte le FC Lupopo en tête

Publié le : / Par

 

Le FC Lupopo prend la tête grâce à un doublé de Héritier Kasongo. Il s’est imposé (2-0) à domicile face à la JS Bazano au complexe Kibassa-Maliba.

C’est la belle opération de la 5ème journée du championnat congolais. Le FC Lupopo accueillait une belle équipe de la JS Bazano invaincu jusque-là. Les lushois se devaient de briser cette invincibilité et de prendre les commandes du championnat. Dark Kabangu blessé, Héritier Kasongo s’est chargé d’offrir une belle victoire aux locaux avec un doublé.

Au coup d’envoi, les locaux prennent le match au sérieux et se rue dans le camp de Bazano. Après plusieurs occasions, ils trouvent la faille à la 36ème minute de jeu. Héritier Kasongo reprenait de la tête une balle relâché par Tekesala et ouvrait le score pour le FC Lupopo. L’avance est conservée jusqu’à la pause mais les cheminots perdent Dark Kabangu. Le meilleur buteur du championnat s’est blessé et est remplacé à la 44ème minute.

La deuxième période reprend avec le FC Lupopo toujours dominateur. Le deuxième but est inscrit 75 secondes après la reprise. Héritier Kasongo se trouvait au bon moment pour corser l’addition. Le N°7 des lushois s’offre son premier doublé et marque son 3ème but de la saison. Le FC Lupopo s’impose sans forcer devant la JS Bazano en perte de repère.

Le FC Lupopo s’offre sa 4è victoire en 5 matchs et se classe en tête du classement avec 13 points. La JS Bazano quant à elle s’incline pour la première fois de la saison.