RDC – Ligue : Le TP Mazembe demande la délocalisation du derby contre Lupopo

Le Tout Puissant Mazembe a réagi au report du derby qui devait l’opposer au FC Lupopo. Le champion en titre a demandé à ce que le match soit délocalisé dans une autre ville. Le premier derby de Lubumbashi de la saison a été reporté à un date ultérieure par la Mairie de Lubumbashi. L’autorité communale […]

Avatar de Ange M Par 01/10/2021 - 15:00
RDC – Ligue : Le TP Mazembe demande la délocalisation du derby contre Lupopo

Le Tout Puissant Mazembe a réagi au report du derby qui devait l’opposer au FC Lupopo. Le champion en titre a demandé à ce que le match soit délocalisé dans une autre ville.

Le premier derby de Lubumbashi de la saison a été reporté à un date ultérieure par la Mairie de Lubumbashi. L’autorité communale évoque des raisons sécuritaires pour le report du match très attendu. Le club visiteur qui se préparait à se rendre au stade Kibassa à dû se raviser. Mais la direction du TP Mazembe très mécontente crie au complot.  Elle sollicite la délocalisation du match dans une autre ville.

« Au regard de la cacophonie qui l’entoure, le TPM demande aux organisateurs du championnat la délocalisation du derby dans une autre ville du pays, » lit-on dans un communiqué de Mazembe.

La ligue nationale de football n’a pas réagi à l’incident. Pour l’instant la date du derby n’est pas encore connue.

Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: