L’AS Vita Club remporte le premier classico de cette saison. Le club kinois a battu le TP Mazembe ce dimanche 11 décembre 2022 sur le score de 2 buts à 1 et creuse l’écart au classement.
L’AS Vita Club brise le signe indien. Il arrache la victoire face au TP Mazembe après 4 ans de disette. Les Moscovites ont remporté le premier classico de la saison grâce à une victoire de 2 buts à 1. Mais la partie n’a pas été facile quand les Corbeaux ont ouvert le score à la 27ème minute de jeu grâce à Etienne Mayombo.
La joie de Mazembe sera de courte durée puisque Merveille Kikassa égalise à la 38ème minute de jeu pour Vita Club. C’est sur ce score de parité que les deux clubs rentrent aux vestiaires. En seconde période, Raoul Shungu et ses poulains reprennent le jeu à leur compte. Ils prennent le TP Mazembe au dépourvu et prend l’avantage à la 68ème minute sur un but d’Eric Kabwe. L’AS Vita Club verrouille l’arrière et conserve le score jusqu’au coup de sifflet final.
Les Moscovites s’imposent sur le score de 2 buts à 1 et s’envolent seuls en tête du classement. Ils comptent désormais 22 points en 8 matchs de championnat. Vita Club est la seule équipe invaincue du championnat avec 7 victoires et un nul. De son côté, le TP Mazembe ne bouge pas de la 4ème place avec 15 points après avoir connu sa première défaite de la saison.