RDC – Ligue 1 : Vita Club proteste contre la FECOFA pour le retrait des neuf points

RDC – Ligue 1 : Vita Club proteste contre la FECOFA pour le retrait des neuf points

Publié le : / Par

L’AS Vita Club se lance dans une nouvelle forme de bataille pour le titre. Le club a lancé une opération «Ne touchez pas à mes 9 points» pour se faire entendre par les autorités. Cette opération, relayée sur les réseaux sociaux, est lancée en direction de la Fecofa.

C’est l’union sacrée à l’AS Vita Club. Direction, staff technique, joueurs et fans du club se mettent tous dans la bataille. Ce lundi, les fans et quelques joueurs ont inondé les réseaux sociaux avec le concept «9 points na nga ko simba te » en swahili. Traduite en français par «Ne touchez pas à mes 9 points», cette opération vise à faire pression sur la Fecofa pour la rétrocession des points amputés sur l’AS Vita Club. Les fans crient à l’injustice et réclament le titre à tout prix. De son côté, la direction administrative n’est pas restée silencieuse. Elle a saisi la commission de réforme des textes de Fecofa pour un recours contre la décision de l’instance faîtière.

Pour rappel, l’AS Vita Club était presque champion avant d’être amputé de 9 points par une sanction. Cette sanction est une décision de la Fecofa dans l’affaire de falsification d’identité du joueur Matutala Zao. L’AS Vita dégringole à la deuxième place du classement derrière le Tout Puissant Mazembe qui devient le principal favori au titre. C’est ainsi que le club moscovite se lance dans une ultime bataille pour avoir gain de cause.