RDC – Ligue 1 : Vita Club et Maniema Union se régalent, DCMP cale à Kuya

L’AS Vita Club et Maniema Union se sont régalés ce jeudi 16 décembre 2021. Ils se sont imposés respectivement face à l’AS Simba (5-0) et à Lubumbashi Sport (3-0). Pendant ce temps, le Daring Club Motema Pembe a été contraint au nul par l’AC Kuya. L’invincibilité de l’AS Vita Club se poursuit. Il enregistre sa […]

Avatar photo Par 16/12/2021 - 22:51
RDC – Ligue 1 : Vita Club et Maniema Union se régalent, DCMP cale à Kuya

L’AS Vita Club et Maniema Union se sont régalés ce jeudi 16 décembre 2021. Ils se sont imposés respectivement face à l’AS Simba (5-0) et à Lubumbashi Sport (3-0). Pendant ce temps, le Daring Club Motema Pembe a été contraint au nul par l’AC Kuya.

L’invincibilité de l’AS Vita Club se poursuit. Il enregistre sa neuvième victoire de la saison et sa 6è consécutive. Grâce à un triplé de Glody Lilepo, les moscovites ont largement battu Simba sur le score de 5-0. Le meilleur joueur de la saison écoulée a mis son équipe sur les rails dès la 38ème minute. Ensuite il inscrit deux autres buts au début et à la fin de seconde période et réalise son triplé. Entre temps Marouf Tchakei (58′) et Obed Mayamba (80′) lui ont emboîté le pas. Vita Club avec 29 points ne lâche pas Mazembe et reste à deux points du leader (31pts).

À Kindu, Maniema Union a également maîtrisé Lubumbashi Sport. Il a plié le match dans les 20 premières minutes en inscrivant 3 buts. Dès la 2e minute Héritier Imana Lote a ouvert le score(1-0). Puis il est une nouvelle à la conclusion d’une belle action pour son doublé (2-0, 9e). Wango Mbabu vient clôturer le score (3-0) et plie le match. Maniema Union s’impose et s’accroche à la bataille du titre avec 24 points. Il est 4è derrière le trio Mazembe-Vita Club-Lupopo.

Derrière le quatuor, le Dcmp ne suit pas le rythme. Opposé à une bonne équipe de l’AC Kuya, il a puisé dans son dernier retranchement pour éviter la défaite. Le match nul 2 buts partout est obtenu au bout d’une bataille farouche. Les promus ont ouvert le score à la 27 minute grâce à Tondi Kafuti. Mais 8 minutes plus tard William Likuta rétablit la parité. Après la pause, l’AC Kuya reprend l’avantage sur un but de Tshidibi. Il faut attendre le temps réglementaire pour que Riyad, sur un coup-franc égalise. Le Dcmp reste cinquième mais est davantage devancé au point (18pts)

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: