Vita Club

RDC – Ligue 1 : Vita Club contraint au nul par Lubumbashi Sport

Publié le : / Par

L’AS Vita Club n’a pas réussi à remporter son dernier match de championnat. Opposé à Lubumbashi Sport ce lundi, le club kinois a été contraint au nul (0-0). Il finit provisoirement troisième et ne sera pas à la Ligue des champions de la CAF la saison prochaine.

L’AS Vita Club n’a pas pu se défaire de Lubumbashi Sport. Malgré une grosse domination, il n’est pas arrivé pas à percer la muraille défensive du club lushois. Le score final restera de zéro but partout au terme du temps réglementaire. Les moscovites peuvent s’en vouloir pour leur manque d’efficacité. À plusieurs reprises, ils ont trouvé des occasions nettes mais ont péché dans le dernier geste.

Avec ce nul, la frustration des dauphins noirs est à son comble. Ils terminent à la troisième place du podium, synonyme de qualification pour la Coupe de la confédération de la CAF. En conséquence ils ne seront pas en Ligue des champions de la CAF pour la première fois depuis 2015. En attendant la confirmation de la Fecofa, le TP Mazembe est champion, suivi de Maniema Union.