Vita Club

RDC – Ligue 1 : Vita Club au près du sacre après la victoire face à Lupopo

Publié le : / Par

Il était nécessaire pour l‘AS Vita Club de gagner ce match de la 29e journée. Opposé à FC Lupopo de Lubumbashi, Vita Club s’est imposé de justesse 2-1 ce jeudi au stade des Martyrs, se positionnant à quelques pas du sacre.

Florent Ibenge et ses hommes sont dans une liesse après la victoire de ce jeudi. Ils devaient être officiellement champion mais ils doivent encore attendre le match prochain ou la levée de la suspension de leur victoire face à Don Bosco. Les joueurs l’ont célébré avec leur entraîneur. Le coach kinois est confiant et rassure qu’ils ne sont pas en faute dans le litige qui les oppose à Don Bosco.

En attendant le dénouement de l’affaire, l’AS Vita Club a été prudent en remportant la victoire face à Lupopo pour ne pas entrer dans une bataille inutile de points. Les dauphins noirs ont ouvert le score dans le premier quart d’heure. Papy Tshishimbi a servi Glody Lilepo qui d’une frappe puissante a battu Yves Mukawa pour le 1-0 à la 11e minute.

Sous la pression de Lupopo, le défenseur kinois Ousmane Ouattara va détourner un centre dans son propre camp pour l’égalisation 1-1 après deux minutes en deuxième mi-temps. A 5 minutes de la fin, Ousmane Ouattara se rachète en offrant d’une remise de la tête à Obed Mayamba qui acte la victoire de Vita Club.

Deliverance et liesse au stade des Martyrs. Le titre est presque acquis. Les kinois sont leaders avec 67 points devant le TP Mazembe 63 points suivi de Maniema Union 60 points.