TP Mazembe

RDC – Ligue 1 : Victoire facile du TP Mazembe sur Don Bosco

Publié le : / Par

Le Tout Puissant Mazembe a dicté sa loi à Don ce mercredi 27 octobre 2021. Les Corbeaux se sont largement imposés sur le score de 3 buts à 0. Ils enchaînent une troisième victoire de suite à l’occasion de la 6ème journée.

Le TP Mazembe fait respecter la hiérarchie à Don Bosco. Après un weekend chaotique suite à son élimination en Ligue des Champions de la CAF, le champion devrait se relever sur ce match. Don Bosco paye donc cher la rage des Corbeaux. Les Salésiens ont encaissé 3 buts sans en marquer. Patient Mwamba ouvre le score à la 10ème minute de jeu et montre la voie à ses coéquipiers. Chango Kabaso l’imite à la 14è minute en inscrivant le deuxième but à la réception d’un coup franc de Chico Ushindi. C’est sur le score de 2-0 qu’intervient la pause.

Après la pause, le TP Mazembe maintient le cap. Il inscrit un troisième but par Soze Zemanga. Il clôture la belle victoire des champions en titre sur le score de 3-0. Le géant de Lubumbashi réalise un troisième clean sheet. En 3 matchs, il n’a encore encaissé aucun but pour alors qu’il en a marqué 8. Les Salésiens restent deuxième au classement avec 12 points derrière le FC Lupopo.