RDC Ligue 1

RDC Ligue 1: Sanga Balende défait pour la première fois de la saison

Publié le : / Par

Sanga Balende restait sur 9 matchs sans défaite mais le 10ème sera fatal face l’AS Vita Club. Sa majesté a courbé l’échine (2-0) devant le club kinois pour le compte du match de la 14ème journée du championnat national de football de la RDC.

C’était une opposition très attendue pour les deux clubs qui jouent le titre. Les Dauphins Noirs de Kinshasa avaient besoin d’une victoire pour égaler le Tout Puissant Mazembe en tête du championnat tandis que Sanga Balende devait garder son invincibilité pour prendre l’ascension. Au finish, c’est le club de Florent Ibenge qui a pris le dessus en étant réalistes.

La victoire des kinois est acquise en deuxième période après une première partie très âprement disputée. La mi-temps intervient sur le score de (0-0). En 2ème période, tout s’est joué avec deux buts inscrits par Mbuyi Kalonda et Ousmane Ouattara aux 63ème et 85ème minutes.

Sanga Balende concède sa toute première défaite de la saison mais conserve sa 5ème place avec 21 points en 10 matchs. La victoire de Vita Club lui permet de revenir à la hauteur de Mazembe avec 32 points en 14 sorties mais reste 2ème à la différence de but. Pour la prochaine journée, Vita Club ira à Kindu pour affronter Maniema Union le 10 janvier et Sanga Balende recevra la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) le 7 janvier.