FC Renaissance

RDC – Ligue 1 : Papy Kimoto Okitankoy réussit sa première avec Renaissance

Publié le : / Par

Le nouvel entraîneur du FC Renaissance a réussi son baptême ce mercredi face à l’AS Dauphin Noir. Dans un match spectaculaire au stade des Martyrs, les poulains de Papy Kimoto l’ont emporté sur le score de 3 buts à 2. Ils se relancent dès cette reprise du championnat.

Les Oranges n’ont observé un long temps avant d’ouvrir la vanne à but. Grâce à leur nouvelle recrue Beyuku Musi, ils ouvraient le score à la 23è minute sur un bon service de Glody Kikwama Mujinga. Passeur, l’ancien joueur de Lupopo s’offre un but, deux minutes plus tard. Assommés, les dauphins de Goma réagissent en réduisant le score par le revenant Tyty Mambuma à la 36è minute. Mais Beyuku va signer son doublé avant la pause et permettre à Renaissance de mener 3-1. Le coach de l’AS Dauphin Todet Farini galvanise sa troupe qui réagit du retour de la pause. Ils réduisent à nouveau le score (3-2, 60è minute) mais insuffisant pour empêcher la victoire des oranges

C’est le 6è succès des dans le championnat. Ils remontent à la 6è position avec 25 unités alors que Dauphin Noir reste dans la zone de relégation avec 13 points.