RDC – Ligue 1 : Le TP Mazembe vs Sanga Balende, le choc de ce dimanche

Le Tout Puissant Mazembe démarre sa saison par un choc face à Sanga Balende. Il accueille le club de Mbuji-Mayi pour défendre son titre à l’occasion de la 2è journée de la ligue 1 congolaise. C’est le premier choc de la saison entre deux prétendants au titre. Le grand favori, le champion en titre, le […]

Avatar de Ange M Par 26/09/2021 - 09:56
TP Mazembe1

Le Tout Puissant Mazembe démarre sa saison par un choc face à Sanga Balende. Il accueille le club de Mbuji-Mayi pour défendre son titre à l’occasion de la 2è journée de la ligue 1 congolaise.

C’est le premier choc de la saison entre deux prétendants au titre. Le grand favori, le champion en titre, le TP Mazembe affronte dans son stade le truand Sanga Balende. Franck Dumas, le nouvel entraîneur, fera sa première sortie depuis son arrivée à Lubumbashi. Il promet de donner le meilleur. «On va essayer de faire le max», a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant match.

Le club a connu une métamorphose avec l’arrivée de plusieurs jeunes joueurs et le renouvellement du staff technique. «Le TP Mazembe est constitué aujourd’hui des jeunes. Il faudra un peu leur parler. C’est la nouvelle génération et une nouvelle vision. On connait un peu la force de jeunes, c’est la soumission et beaucoup d’envies. Il faut leur donner beaucoup de responsabilités pour qu’ils puissent exprimer facilement leur créativité sur le terrain», a ajouté le coach des Corbeaux

Le Tout Puissant Mazembe a connu une bonne préparation au Maghreb et en Tanzanie. En face, Sanga Balende n’est pas au mieux de sa forme. Sa première sortie n’a été concluante. Le sang et or ont été contraints au partage de points par Lubumbashi Sport (0-0) lors de la première journée.

LIRE AUSSI:   Albanie - Super Ligue (J31) : Guindo signe un doublé avec  Laçi devant Egnatia
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: