TP Mazembe

RDC – Ligue 1 : Le TP Mazembe est officiellement champion

Publié le : / Par

Le TP Mazembe est désigné champion de la République démocratique du Congo pour la saison 2020-2021 par la fédération congolaise de football. Il sort ainsi vainqueur du championnat au bout d’un long feuilleton de bataille administrative avec l’AS Vita Club.

C’est le TP Mazembe qui représentera la RDC en ligue des champions en compagnie de l’AS Maniema Union, la saison prochaine. La Fecofa a confirmé le sacre du TP Mazembe en transmettant à la CAF de la liste des représentants des clubs congolais dans les compétitions africaines.

Dans le document transmis par la Fecofa, le TP Mazembe est présenté comme le champion et Maniema Union son dauphin. Les deux clubs sont inscrits par l’instance en ligue des champions et l’AS Vita Club suivi du DCMP vainqueur de la coupe du Congo, sont inscrits pour la Coupe de la Confédération de la  CAF.

La Fecofa vient ainsi mettre un terme au bras de fer entre les deux rivaux et tranche en faveur du club mythique de Lubumbashi. Le Tout Puissant Mazembe a fini premier du championnat avec 69 points devant Maniema Union (66 points) et l’AS Vita Club (65 points). Il s’adjuge son 19e titre de champion devant son éternel rival, l’AS Vita Club qui reste calé à 15 titres.