RDC – Ligue 1 : Le Tout Puissant Mazembe à nouveau débouté

Le Tout Puissant Mazembe n’a toujours pas rangé les armes dans la conquête du titre. Après avoir échoué dans une première bataille administrative face à l’AS Vita Club, il ouvre une deuxième bataille administrative toujours contre les moscovites. Mais il échoue une nouvelle fois devant le tribunal de la Linafoot qui donne raison à Vita […]

Par 12/06/2021 - 14:33
RDC – Ligue 1 : Le Tout Puissant Mazembe à nouveau débouté

Le Tout Puissant Mazembe n’a toujours pas rangé les armes dans la conquête du titre. Après avoir échoué dans une première bataille administrative face à l’AS Vita Club, il ouvre une deuxième bataille administrative toujours contre les moscovites. Mais il échoue une nouvelle fois devant le tribunal de la Linafoot qui donne raison à Vita Club.

L’AS Vita Club sort de nouveau indemne dans une attaque administrative. Le Tout Puissant Mazembe avait saisi la ligue nationale de football pour dénoncer une irrégularité des moscovites.

Selon sa correspondance, le club lushois faisait savoir que Florent Ibenge a fait jouer Ernest Luzolo Nzita, pourtant suspendu pour cumul des cartons jaunes. Le match avait opposé le club kinois au Dauphin Noir de Goma le 28 avril et s’était soldé par une victoire de Vita Club par un but à zéro. Mais la Linafoot fait remarquer dans sa réponse au TP Mazembe que c’était plutôt une erreur de sa part dans la comptabilisation des cartons jaunes. Ainsi, le TP Mazembe ne bénéficiera pas d’une diminution de points à son rival qui reste déclaré champion.

LIRE AUSSI:   PSG : Abdou Diallo pourrait mettre le voile cet hiver
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: