RDC – Ligue 1 : Le Dcmp enchaîne et s’approche du top 5

RDC – Ligue 1 : Le Dcmp enchaîne et s’approche du top 5

Publié le : / Par

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) enchaîne une deuxième victoire après sa reprise dans le championnat. Le club s’est imposé ce mercredi au stade des Martyrs face à l’Academic Club Rangers (3-0) en match en retard de la 17ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Immaculés ont brillé offensivement grâce à Junior Kone d’un grand jour. Il a réalisé un doublé et permis à son équipe de prendre le large. Le Dcmp n’a pas mis du temps pour trouver le chemin des filets. Après un quart d’heure de jeu, l’ivoirien Junior Kone a ouvert le score. A la 43ème minute, il double la mise. Après la pause, Sidibe Broulaye a fait le break en inscrivant le 3ème but à la 57ème minute. Malgré les multiples tentatives pour réduire l’écart, les académiciens n’ont pas pu faire mieux devant une équipe de DCMP en bonne forme cet après-midi.

Avec ce résultat, le DCMP prend la 6ème position avec 27 points derrière son adversaire du jour. Il lui reste 3 matchs en retard à disputer. Pour la prochaine journée, le Dcmp ira défier Sanga Balende le dimanche à Mbuji Mayi et Rangers recevra le TP Mazembe le mercredi 7 avril.