Le classement du championnat de la RDC est dominé par l’AS Vita Club et ses principaux rivaux. Maniema Union, le FC Lupopo et le TP Mazembe complètent le tableau.
Sans surprise, les grands clubs mènent la danse en ce début de championnat. C’est l’AS Vita Club qui conduit la locomotive en étant solide leader. Invaincus, les Moscovites devancent leurs poursuivants immédiats de Maniema Union de 3 points. Le club de Kindu est à son tour menacé par le FC Lupopo logé sur le podium avec 16 points suivi du TP Mazembe (15pts). C’est une des rares fois que les Corbeaux sont absents dans le top 3 ces dernières années. Le FC Céleste, le promu, crée la surprise en intégrant le top 5 avec 14 points à juste une longueur du géant Mazembe.
Dans le bas du classement, c’est curieusement un grand nom qui garde la lanterne. Le FC Renaissance est dernier du classement avec 2 points. Il est devancé par la JS Bazano, l’AC Kuya et Dauphin Noir qui comptent 6 points. Le Dcmp a pu se tirer d’affaires en obtenant sa première victoire qui le fait monter à la 11ème place avec 8 points.