L’AS Vita Club domine le championnat de la RD Congo en ce début de saison. Après 9 journées, il est en tête du classement dépassant tous ses concurrents. Le club a surtout réussi à battre tous ses rivaux pour le titre.
Rien ne semble arrêter l’AS Vita Club dans sa marche vers le titre. S’il est vrai que le championnat n’est qu’à ses débuts et que la marche est encore longue, les Moscovites ont pris un élan considérable dans la course. Après 9 journées, le club présidé par Bestine Kazadi est invaincu mais a surtout battu tous ses rivaux dans cette phase.
Ils ont pris 12 points sur 12 face au DCMP, à Maniema Union, au TP Mazembe et au FC Lupopo. Seul la Jeunesse Sportive de Kinshasa a résisté à la furie (1-1) des Jaune et Noir. En 9 matchs, le VClub a fait le plein avec 8 victoires et un nul soit 25 points collectés. Plus aucun obstacle majeur ne semble encore dresser sur le chemin des Dauphins Noirs qui peuvent logiquement finir en tête du championnat à l’issue de la phase aller.
En effet, ils trônent seuls au classement loin devant les autres. Maniema Union est deuxième avec 19 points, le FC Lupopo suit avec 16 points et le TP Mazembe occupe la 4ème place avec 15 points.
Ci-dessous le Top 5 du classement :
1 – AS Vita Club 25 points
2 – Maniema Union 19 points
3 – FC Lupopo 16 points
4 – TP Mazembe 15 points
5 – FC Céleste FC 14 points