AS Vita Club

RDC – Ligue 1 : L’AS Vita Club de nouveau leader

Publié le : / Par

L’AS Vita Club évite le piège Simba et reprend la place de leader. Les dauphins noirs ont beaucoup souffert avant de s’imposer 2-3 face à la formation de Simba grâce à un doublé de Fiston Kalala.

Fiston Kalala est dans son grand jour. Face à sa proie préférée, il a encore répondu présent par un doublé. Il permet à l’AS Vita Club de remporter le gain de la victoire et de revenir en tête du classement. L’attaquant des moscovites a anéanti les efforts de Simba qui s’est montré entreprenant en ouvrant le score à la 15e minute. Ricky Tulenge à la passe, Fiston Kalala Mayele à la finition marque son 5e but contre Simba en une saison.

Très revanchards après la déculottée du week-end dernier contre Mazembe, les joueurs de Vita Club ont inscrit le deuxième but à la 19e minute, œuvre de Jérémie Mumbere. Derrière, l’AS Simba a réduit le score grâce à Rodriguez Kitwa qui marque juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, Fiston Kalala, encore lui, a sécurisé la victoire des siens à la 70e minute en marquant son 11e but de la saison. Encore une fois Simba s’illustre, provoque un pénalty que Rodrigue Kitwa transforme amenant le score à 2-3. Cette victoire acquise difficilement permet à l’AS Vita Club de reprendre la tête du classement avec 64 points devant le Tout Puissant Mazembe, 63 points.